Réalisant que je n’aurais que 2 jours et demi en arrivant à Téhéran le 5 comme prévu, j’ai décidé de prendre le taxi jusqu’à Dizin, pour reprendre la route le lendemain et arriver dans la capitale le 3. Ma chambre a une belle vue sur les montagnes et ce col à 3200m dont je rêve depuis des mois… après avoir passé plusieurs jours à -19m, il fallait bien dormir une nuit à 2700m avant de m’attaquer aux 17 virages et 6.5km de pente à 10%!
Je me prends un bon petit déjeuner avec du papier à bulles en guise de pain (je ne m’y ferai jamais… 🤣)
et je me saisis du vélo, motivé et plus déterminé que jamais, et pense qu’après le sommet 45km de descente m’attendent jusqu’à Téhéran. Sauf que voilà, la route est fermée pour travaux et il y a pelleteuses et camions sur plus d’un kilomètre… énorme déception, je suis obligé de faire demi-tour et rouler sur cette dangeureuse route de Chalus.
120km m’attendent, je repense au taxi la veille et me dit que ce ne sera pas de tout repos, surtout que les 40km depuis Karaj sont une voie rapide comme la route de St-Cergues avant Annemasse avec 20x plus de voitures… 🤤
Je n’aurais pas pu passer le col de Dizin, mais les formations géologiques offrent des paysages absolument fantastiques, j’en oublie vite la dangerosité de la route sans pour autant baisser ma vigilance…
Arrivé devant cette fameuse tour Azadi, un étrange sentiment m’envahit, j’ai une pensée très émue pour toutes les personnes prises en charge à l’Apei, je les imagine à mes côtés et leur dit « Ça y est, on y est arrivés, on l’a fait! ». Je n’étais jamais vraiment seul sur le vélo, tous vos visages, les moments passés ensemble avant le départ ont été autant d’encouragements. Je vous dois donc un grand MERCI, sans vous tous je n’aurais pas fais ce voyage que je vous dédie! J’attends de vous retrouver avec impatience!
Amicalement, Alexandre
Alexandre y’en a pas 2 comme toi avec tant de générosité. C’est beau tous ces paysages J’espère que tu as eu le temps de prendre beaucoup de photos.
Bises
Trop fort ! Encore bravo ! Merci à toi de nous avoir fait partager ce beau voyage, le petit rendez-vous journalier va me manquer ! 😁😊 😅
Plein de bisous
Nanou
Bravo Alexandre, tu fais un beau périple et de beaux échanges.
Profite bien de ta visite à Téhéran. Nous t’avons suivi avec intérêt.
À bientôt
Edith et Pierre
Mon cher frère BRAVO!
Beaucoup d’admiration pour ce que tu as fait!
Comme dit Nanou, le petit rendez vous jorunalier va me manquer aussi.
reviens nous vite pour nous raconter les aventure d’Alexandre !!!
bises
merci pour ta générosité, le partage de ton voyage que j’ai suivi chaque jour a été un bonheur.
Danielle
Très émouvant ton dernier commentaire Alexandre.
Un grand merci pour ton exploit et pour ces belles pensées adressées à nos enfants « différents ».
Michelle Ceron