Après un dernier moment avec le petit chat de l’hôtel, je parviens à passer une nuit plutôt bonne, m’endormant en pensant à cette journée de repos fantastique!
Avec une étape de 105km, il fallait que je me lève tôt, et dès 7h00 j’étais sur la route, et à mon grand soulagement, pas de vent!
Je suis arrivé plus vite que prévu aux alentours de Tatev, ce qui me ravit car je n’arriverais pas trop tard à Kapan. C’est alors que je me connecte et reçoit un message de Bruno : « Prends le téléphérique, c’est un mur ! ». J’avais alors le choix entre « Le plus long téléphérique de monde » et quelques kilomètres de pente descendante (puis l’inverse). Arrivé en bas, m’attendent « 5.8km à 12% ». J’entame la pénible montée, à ma grande surprise sur de la piste très rocailleuse… (la route était parfaite jusqu’en bas)
Arrivé en haut, c’est le drame! Je me demande encore comment j’ai pû louper le fait que les 50 prochains kilomètres sont dans le même état, je suis obligé de continuer en taxi.
C’est alors que je repense à Claude et Jean avec qui je suis allé à Dachau il y à 2 ans, et je me dis que c’est plutôt pas mal d’avoir les amis pour traverser ensemble les moments de galère.
Mais ce voyage seul est une bonne expérience tout de même, passer une journée entière sans parler ou presque, réfléchir à plein de choses, cela n’arrive pas tous les jours.
Demain en fin de journée je serai à quelques mètres de l’Iran, et espère voir des visages un peu plus amicaux, car comme me l’avait dit Wolf à Erevan « les gens du sud n’aiment pas trop les étrangers ». Je vais aussi suivre son conseil et m’avancer un peu à 4 roues car l’objectif de ce voyage après soutenir l’Apei Chablais n’est pas de galérer tous les jours mais aussi de se faire plaisir !
Et bien t as bien raison ! Fais toi plaisir !il me semblait bien quand voyant les virages sur le plan ça devait être galère ! Heureusement que tu peux trouver des échappatoire sur la route .
J’ai lu sur un blog super sympa de jeunes qui ont fait l eurasie en vélo que les jeunes d Iran sont super accueillants ! Je te le souhaite .
Des bisous
Nanou 😙😙🚡