Voilà, demain je quitte l’Arménie où j’aurai roulé 480km en 7 jours, avec plein de souvenirs dans la tête qui sont tout autant de choses à raconter…
J’ai appris de mon hôte à Ahar qu’il y a un nouveau centre commercial à la frontière où je pourrai acheter une carte sim, dont j’ai impérativement besoin pour être en contact avec mes hôtes dans les différentes villes où je vais passer, mais aussi pour vous donner des nouvelles 😄. Ce centre ouvrant vers 9h00, et comme il faut environ 2h pour passer la frontière (info de Rouzbeh, voir photo ci-dessous), je ne pourrai pas partir tôt pour éviter la fournaise, mes premiers kilomètres en Iran ne le seront pas à 2 roues… direction Varzeqan.
Je passe ma dernière nuit à Agarak dans le gîte « Hostel Samuel », géré par une petite famille bien sympathique. J’y ai rencontré Rouzbeh et Felix, 25 ans, qui vivent au Canada mais qui sont Iranien et Russe et tournent un documentaire.
Les contacts s’intensifient avec les hôtes Iraniens, c’est incroyable comme ils sont désireux de m’aider et m’accueillir dans leur pays. Je suis impatient.
D’ici là, je profite de la vue à couper le souffle sur les montagnes (l’autre côté est dans une réserve naturelle, on comprend pourquoi), et attend avec impatience la nuit pour contempler les étoiles, il n’y a pas de pollution lumineuse, il parait que c’est assez fabuleux.
À très vite! 😎
Oui les photos sont très belles…profites bien du ciel étoilé sans pollution lumineuse. J’ai eu la chance de l’observer dans de bonnes conditions la semaine dernière.
Bonne route…
Dis nous aussi un peu de quoi tu te nourris….pour tenir bon.
Salutations
Michelle
Bravo et bon courage pour cette aventure exceptionnelle!
La fournaise c’est mieux que les orages, en tout cas on dirait que ton moral vas mieux???
Donne route
oui ça va super ! merci à toi !
Magnifique les montagnes!!