75km depuis Bandar-e Anzali jusqu’à Lahijan, dans une chaleur tout à fait acceptable, mais l’air était très humide, au point que mes vêtements dans les sacoches l’étaient aussi!
Je suis hébergé par Omid, cycliste lui aussi, avec sa sœur Arezoo et son mari Javie. Après un excellent repas toujours végétarien 😎
JanBoo, un cycliste Tauwanais nous a rejoins quelques heures plus tard, il est parti de Beijing il y a 4 mois et se rend à Paris, il est bien entendu invité à la maison.
Lahijan est connue pour son thé, importé de Ceylan en 1898, ce sont de petits buissons pas plus haut que le genou.
Nous sommes allés visiter les environs, magnifiques, comme ce lac au mille nénuphars, dommage d’avoir raté les fleurs ouvertes en journée…
La vue sur la ville est assez splendide le soir, sur les hauteurs on peut fumer la sheesha, boire du thé et manger des fèves cuites avec une épice bien bonne!
on s’y croirait… »Bon thé divine » 🙂
Commentaire sur ton parcours de ce jeudi.. je vois que tu t’es arrêté à Ramsar, haut lieu de signature de la 1ère convention internationale sur les zones humides … en 1971 !
Et voilà que je continue à apprendre des tas de choses grâce à ton voyage… j’ignorais tout à fait qu’elle avait été signée là bas. Sans nul doute tu as dû voir, là encore, de magnifiques paysages.
Affectueusement , bonne continuation
non je n’ai fait que traverser les villes jusqu’à Abbas Abad où je suis.