Cette descente de ce matin à travers la ville a été l’occasion de découvrir le chemin que j’aurais dû prendre il y a 5 jours, au lieu de l’autoroute… Une fois le vélo emballé nous prenons la direction du domicile de Merhdad et sa femme Areizou où je laisserai les affaires avant d’aller à l’aéroport.
Mon ami m’a emmené visiter le palais du Shah, où il vécu avec sa famille jusqu’à la révolution de 1979. Un endroit chargé d’histoire où l’on peut découvrir des lieux de vie décorés avec du mobilier fabriqué en France, les vêtement du Shah et de la reine, un autocollant de Speedy Gonzales dans la salle de bains des enfants montre que l’endroit est resté suspendy dans le temps. Il y a aussi une petite partie de la collection d’art extraordinaire de la reine Farah (qui vit aujourd’hui à Paris)… Andy Wharol, Picasso, Degas, etc…
Je ne saurais clôre cette dernière publication depuis l’Iran, qui est aussi la dernière de ce voyage, sans encore vous remercier tous pour vos soutiens à l’Apei Chablais, et me réjouis de vous retrouver à l’occasion d’un petit événement pour lequel nous vous communiquerons les détails très bientôt via les réseaux sociaux et autres….
Sacré Alexandre…..
Merci de nous avoir fait découvrir et aimer un peu plus ces pays.
A très bientôt
Super bien, de suivre ton voyage.
MERCI, faire son journal comme tu l’as présenté, c’est une super idée, vraiment sympathique.
Bienvenue chez toi Alexandre. À bientôt 😘