Je suis parti tôt ce matin, et j’ai pu profiter de la chemise à manches longues achetée hier à Ahar, car mes bras sont noirs de chez noir! J’ai très bien roulé mais j’ai litéralement failli tomber dans les pommes quand je suis passé dans un village où tous les 50m ils tuaient des moutons ou des vâches, scène assez étrange que de voir un père eviscérer une vache fraîchement tuée avec son fils d’environ 7 ou 8 ans… et tout cela au bord de la route à 25°C. En voyant la scène ci-dessous je n’ai pas pû m’empêcher de repenser à la salle des fours à Dachau où il était écrit que les prisonniers y étaient pendu devant les fours en fonctionnement…
J’ai été content d’arriver à Meshgin Shar avant midi et de contempler le Mont Sabalan 1m plus haut que le Mt Blanc, sur lequel j’ai décidé de ne pas aller car l’ascension proposée par les guides me semblait trop rapide et je ne voulais risquer quoi que ce soit.
J’ai rapidement trouvé un taxi pour Ardabil (100km pour 8€, les voitures sont au gaz ici, et ça ne coûte pas cher en Iran) où j’ai passé un moment avec mon hôte de Talesh dans 2 jours, avant de retrouver Payam et sa famille… probablement la seule végétarienne de tout l’Iran ! Un pur hasard !
Payam est ingénieur en électricité, enseigne à l’université et parle 4 langues dont un Anglais parfait. Son père atteint de Parkinson et souffre beaucoup du regard des autres, il est aussi vétéran de la guerre contre l’Iraq dans laquelle il a été blessé. Sa sœur est sage-femme et sa mère a élevé 4 enfants! On a beaucoup discuté et comme partout ils apprécient beaucoup d’apprendre que je roule pour vous, mes chers amis de l’Apei 😘
Après le repas des amis de Payam sont passés, petite virée pour aller manger unr glace et au dodo, tout satisfait d’avoir rencontré ces gens formidables !
Demain, 85km au programme jusqu’à Astara, les derniers dans ce paysage plutôt hostile où il n’y a aucune forêt, aucune ombre… pour retrouver la Mer Caspienne à -20m et environ 400km de plat ! 😃
Ca fait envie! mais un peu loin pour s’inviter à table et partager le repas de ces gens si bienveillants!
Bon courage pour la suite,
Michelle
Génial Alexandre.
Et je suis contente de voir enfin des femmes!!!!
Courage
Que de belles aventures
Que de riches rencontres
Continue Alexandre
On pense à Toi
La mer en vue, génial ! Bonne continuation et bonnes rencontres !
Des bisous
Nanou
Bravo, rencontrer des gens bien fait du bien à tous. Il semble que les repas soient appétissants…j’imagine peu ou pas d’alcool dans ces contrées qui de toute façon ferait défaillir le premier buveur.
Portes toi bien et à bientôt
Christophe