Me voilà enfin en Iran où je vais passer ma première nuit à Ahar. Ne pas prendre un taxi aurait été inconscient, la température était caniculaire aujourd’hui et vu les pentes il m’aurait fallu 12h pour arriver à Varzeqan à je ne sais quelle heure, sans possibilité d’appeler qui que ce soit car après la frontière il n’y avait pas le centre commercial dont on m’avait parlé.
J’avais trouvé un hôte à Varzeqan mais il s’est avéré qu’il habite Téhéran. Un bel exemple d’hospitalité Iranienne : il m’a proposé de faire ouvrir sa maison par un ami pour que je puisse y rester, mais je n’avais pas trop le goût à rester seul là-bas, j’ai donc continué pour aller recontrer Mohsen qui est venu exprès depuis Tabriz où il habite.
Il m’a amené là où il travaille quand il est à Ahar : une entreprise familiale qui tourne plutôt bien, ils font des poulets en batterie, dans le bâtiment derrière nous, 6000 poulets au sol entassés les uns sur les autres, quelle horreur…
Mohsen est parti à son entraînement de foot, occasion pour moi de « parler » avec ses oncles, à coups de gestes et google pour arriver à se faire comprendre, je leur ai fait dévouvrir que l’on pouvait composter les déchets organiques, vu la taille de leur terrain et de leur potager/verger, c’est incroyable qu’ils ne le fassent pas, ils avaient l’air très intéressées…
Je devrais revenir en France avec une recette d’un excellent beignet assez huileux et surcré avec des noix dedans et hyper bon, j’espère avoir le temps de faire quelques essai pour la petite fête que l’on fera pour présenter le tricycle à tout le monde.
Sur cette note joyeuse, il va falloir que je planifie les 12 prochains jours en tenant compte de l’expérience acquise depuis mon arrivée à Erevan et du temps qu’il me reste avant le retour.
À très bientôt!
Magnifique parcours !
On rêve devant toutes ces photos et leur commentaire.
On pense bien à Toi.
Très bonne continuation!!
dis nous pas que tu as mangé du poulet ! ? !…
les oncles ont l’air super sympa, c’est bien l’échange sur le compostage et plutôt inattendu, qu’est-ce que tu vas avoir de choses à nous raconter
Bises et bonne route :-))
Bon pour te consoler ici Yrepleu comme on dit en Normandie !
Ton morale est plutôt sur le beau! Non?
J’attends avec impatience le gâteau à ton retour, mais aussi les photos quand tu grimperas sur le volcan Sabalan à 4811m et ta baignade dans le lac volcanique sommital ! Non, je rigole, tu vas pas le faire, hein!!!! Non t’es pas cap, hein??
Hello ! Je suis malheureusement obligé d’annuler ça : les groupes montent en 4×4 à 3600 où les grimpeurs restent quelques heures seulement avant de faire l’ascension. Je n’ai pas envie de risquer de syndrome du mal des montagnes où d’un œudème. Je souhaitais le faire sur 3 jours, hélas j’ai « perdu » trop de temps en Arménie. Je suis obligé de revoir mes ambitions à la baisse, mais nous sommes en passe d’avoir assez d’argent pour acheter le tricycle, donc quelque soit la façon dont se termine le voyage, je suis satisfait !